Marqueterie

Centenaire du Canadien – L’aluminium, le peuplier peint et l’érable sont les matériaux utilisés dans l’élaboration de cette marqueterie immortalisant la saison du centenaire du Canadien de Montréal. Elle figure fièrement au centre d’un cadre fabriqué d’un panneau de merisier russe et de moulures d’aluminium sur lequel est apposé les photographies, signées, de tous les joueurs et entraîneurs de l’équipe de cette saison. Cette pièce a été évidemment crées pour un collectionneur.

Mirò – Les oeuvres de Mirò furent l’inspiration de base de cette marqueterie haute en couleur. À gauche, les rectangles de couleur représente la palette de couleur utilisée par le peintre pour créer sa toile. C’est une ornementation murale pour une chambre d’enfant.

Soleil levant – Ces différents jeux de fond fabriquée de Sapelli, d’érable piqué et d’eucalyptus font partie d’un meuble réalisé dans un esprit oriental.

Al Maghrib – D’inspiration magrébine, suite à un périple artistique au Maroc, cette marqueterie représente les motifs bédouins très présent dans l’art musulman. Les placages ont été choisis pour rappeler les étals d’épices des souks ainsi que la pureté des teintes utilisées dans les mosaïques. Des tuiles de pâte de verre d’un bleu éclatant y sont également incrustées.

Leave a Reply